Découvrez la beauté des îles paradisiaques des Seychelles

îles paradisiaques

Les Seychelles sont formées par un archipel de 115 îles et ilots avec une superficie de 454 km2. C’est vraiment un petit coin de paradis qui envoute les visiteurs. Elles sont surtout réputées pour leurs belles plages bordées de cocotiers, leurs patrimoines naturels exceptionnels, leurs massifs, leurs paysages… En bref, vous allez mettre vos pieds dans l’un des endroits les plus fascinants sur terre !

Les magnifiques plages des Seychelles

Pour les amateurs des sports nautiques, ils vont s’émerveiller devant une telle beauté : les plages aux sables fins, l’eau turquoise, les cocotiers et les takamakas, les gros rochers… Vous pourrez vous faire dorer sur la plage de Grand-Anse, vous baigner à la plage d’Anse-Georgette et à La Digue, faire le farniente à Sainte-Anne, pratiquer de la plongée, faire du ski nautique ou pêcher à la plage de Beau Vallon, etc.

Cependant, en vous baladant sur certaines côtes, vous pourrez faire des découvertes extraordinaires et rencontrer des tortues de mer ou des oiseaux de mer. En tout cas, vous aurez vraiment l’embarras du choix. Attention ! Certaines plages sont dangereuses. Alors pour votre sécurité, renseignez-vous auprès des habitants !

Que faire aux Seychelles ?

L’idéal serait de programmer votre voyage Seychelles en avance. En premier, profitez d’une croisière pour passer d’île en île afin de découvrir la spécificité de chacune d’entre elles. Vous allez vivre une aventure mémorable tout au long de votre séjour. Les passionnés de la nature vont être ravis ! Laissez-vous envoûter par le charme des Seychelles, ces îles aux nombreuses facettes.

Pour les sportifs, préparez-vous à des randonnées pour une journée riche en découvertes. En tout cas, n’oubliez pas de passer à Mahé, principalement à la capitale « Victoria » pour apprécier le patrimoine culturel des Seychelles et connaitre son histoire. Vous allez apercevoir dans la ville des monuments remarquables et des musées. D’autres activités vous attendent également : promenade dans la nature, golf, soirée animée, plongée, pédalo, canoë, planche à voile, etc.

Quels sont les endroits incontournables ?

À part les plages paradisiaques des îles, vous allez trouver plusieurs réserves naturelles, où vous pourrez rencontrer des faunes et des flores exceptionnelles. Toutefois, si vous manquez de temps, ne ratez pas la réserve de la Valée de Mai à Praslin, un patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous allez y découvrir des espèces végétales époustouflantes. Mais Morne Seychellois Park est aussi immanquable. C’est le plus grand parc naturel des Seychelles où vous pourrez piqueniquer et prendre un après-midi de détente sous l’ombre d’un arbre et savourer votre cheeseburger !!!

Ensuite, direction Parc de la Marine nationale au Port Launay Marine National Park. Enfilez vos masques et vos tubas, car vous allez faire des découvertes fascinantes : des requins-baleines. Et pour plus de sensation, montez dans un bateau à fond de verre dans le parc marin de St Anne et admirez les poissons dans l’eau !